Zoom sur les plus belles plages de l'île de la Réunion

Zoom sur les plus belles plages de l'île de la Réunion

Vous projetez de partir en vacances à la Réunion ? Certes, l'île est très reconnue pour ses cirques et volcans dont le piton de la Fournaise, le piton des Neiges et les 3 caldeiras. Elle offre également de nombreux cadres exceptionnels pour le farniente. Cet archipel propose plusieurs kilomètres de lagons, plages de sable blanc ou noir chaud ainsi que des bassins de baignade naturels. Pour vous inspirer, voici un petit zoom sur les plus belles plages de l'île de la Réunion.

Les magnifiques plages de la côte Ouest

Les plages de Boucan-Canot et des Roches-Noires s'inscrivent comme les plus célèbres de cette île. Situé à Saint-Paul, le rivage de Boucan-Canot est magnifique avec son sable blond, ses poissons tropicaux et son petit bassin naturel protégé par des roches volcaniques.

La plage des Roches-Noires, à Saint-Gilles-les-Bains, est une petite plage de sable blanc. Elle est marquée par son fond marin partiellement sablonneux et la présence d'un entassement de rochers sombres au nord. Ses vagues importantes attirent les amateurs de la planche à voile et du surf.

La plage de l'Ermitage séduit par son sable blanc, son eau turquoise et son récif corallien. N'oubliez pas votre masque tuba pour découvrir sa végétation sous-marine luxuriante. Prolongeant cette plage, celle de la Saline-les-Bains se trouve en face d'une zone de baignade naturelle qui abrite une variété de poissons et coraux. Elle convient parfaitement pour apprécier la faune et la flore.

Les plages incontournables du sud de l'île

Deux plages surveillées, accessibles aux baigneurs, occupent le petit lagon de Saint-Leu dont la piscine naturelle de la Pointe au Sel et la plage de sable blanc de la gendarmerie. Elles présentent une faune aquatique exceptionnelle. Les adeptes des surfs et de la plongée y viennent souvent. Mais l'endroit est tout à fait calme pour ceux amateurs de bains de soleil.

La plage de L'Étang-Salé est une splendide et immense plage de sable noir volcanique. Elle est marquée par deux zones distinctes dont l'une est plus calme, protégée par la barrière de corail, et l'autre plus mouvementée. Un beau village de pêcheurs se trouve à proximité.

La plage de Saint-Pierre est une magnifique plage bordée de récifs coralliens. Elle séduit par son étendu de sable blanc ainsi que son eau turquoise chaude, propice à la baignade. La plage L'Étang-Salé et la plage de Saint-Pierre sont parfaites pour admirer les couchers de soleil.

Les belles plages sauvages de l'archipel

La plage de Grande-Anse est un véritable paradis par excellence. Elle montre un paysage à couper le souffle, composé de cocotiers, d'eau turquoise, de sable blanc, de gros rouleaux de vagues, etc. Mais vous pouvez baigner en toute sécurité dans un bassin aménagé à l'extrémité de la plage sauvage, abrité par des roches noires.

La plage de Manapany-les-Bains offre un panorama sauvage au cœur d'une baie remplie de galets, végétations tropicales et d'écume de l'océan. La baie abrite par contre des requins. Par ailleurs, un bassin naturel entouré de végétations et de roches noires est favorable à la baignade.

Si vous voulez profiter de ces plages, organisez votre voyage vers l'île de la Réunion avec EDreams. Cette grande agence de voyage en ligne espagnole propose un comparateur de vol pour vous permettre de découvrir les meilleures offres de voyage. EDreams vous aide également à trouver le vol et l'hébergement correspondant à vos besoins.